Pour sa 17ème édition le marathon de Reims était le support des championnats de France 2000. Trois coureurs du CSADN/CAMARA ont effectué le déplacement dans cette belle région. Max LECUYER s'alignait sur le marathon, Thierry LEGUERSON sur le semi et Anne Marie LECUYER sur le 10 Km.
A 9h00, le départ du semi marathon était donné du parc des expositions. Thierry LEGUERSON, malgré une douleur au genou et au mollet, franchit la ligne d'arrivée en 1h 20 min. 11", loin de son record personnel. Il reconnaît devoir reprendre sérieusement l'entraînement pour préparer correctement le marathon de la Rochelle de fin novembre 2000.
A 9h05, plus de 3000 coureurs prennent le départ du 10kms. Bien calée au cœur du peloton, Anne-Marie LECUYER réalise un de ses meilleurs chronos de l'année 2000 en terminant en 57 min. 32.
A 10h05, sur le parvis de la cathédrale, les marathoniens s'élancent pour les fatidiques 42,195 Km. Sur un nouveau tracé, avec moins de lignes droites, mais avec deux boucles au cœur de Reims avec des faux-plat répétitifs, les organismes ont été éprouvés. Max LECUYER n'a pas échappé aux douleurs dés le 30ème Km et termine difficilement en 3h 34 min. bien loin du nouveau champion de France BENOIT "Z" qui franchit, seul détaché, la ligne d'arrivée en 2h10'.
Même si les chronos sont moyens, nos trois représentants du CSADN/CAMARA ont passé un agréable week-end rémois ensoleillé, sans oublier, la dégustation de champagne qui fut-elle aussi fort agréable et plus facile à avaler que les faux - plat du circuit.