De l'édition 2000 du marathon de Paris ont reteindra essentiellement des conditions météorologiques exécrables. Ceux qui l'ont regardé à la télé on vu une météo pluvieuse et un vent fort sur la moitié du parcours. Cela n'a pas empêché 30 000 coureurs de prendre le départ! Parmi eux, 6 coureurs de l'équipe du CSADN VERNON/CAMARA se sont rendus sur les Champs Elysées pour cette course mythique qu'il faut avoir faite au moins une fois !
C'était le cas pour Chantal BEAUNE qui s'attaquait pour la première fois à cette distance. Sa motivation "être marathonienne" lui a permis de franchir cette épreuve difficile des 42km 195 en 4h26'. Elle avouait avoir géré le premier semi et souffert au deuxième mais était très heureuse de cette bonne expérience. Bravo Chantal!
Serge LEPEUPLE (2h56 en 2000) finit cette année en 2h58'. Compte-tenu des conditions météo qui ont gêné même les plus grands il peut être content de son résultat. C'est différent pour Philippe NOËL qui n'a pas atteint son objectif de 2h50' (2h52 en 2000) et finit en 3h08'. Il a même failli abandonner. Il se reprendra rapidement sur un autre marathon. Notez qu'un temps de 3h08 ferait bien plaisir à bon nombre de coureurs!
Francis BEAUNE signe 3h13' pour son deuxième marathon. Il a mis 8 minutes de moins que lors de sa première expérience à la Rochelle. Christian DANNE en 3h24' améliore son temps de 4 minutes sur l'année dernière. Alors que Papy HEUTE victime le matin même du marathon d'un petit accident de voiture et des problèmes intestinaux a donné le meilleur de lui-même et a mis 5h00. Il a du à plusieurs reprises s'arrêter mais il a fini.