Dans la presse

 

9 décembre 2001 - COURSE A PIEDS A IQUEBEUF DANS LE FROID

Il gelait encore au départ des 10 et 20 km d'IQUEBEUF et ce n'est pas sans appréhension que les coureurs du CSADN/Camara sont allés sont allés s'échauffer. Certains regrettaient même de ne pas s'être inscrits sur le 5 km pour revenir plus vite au chaud. Il faut dire que tous n'avaient pas la même motivation. C'était dur en particulier pour ceux qui avaient largement veillé la nuit précédente au rythme des tangos, pasos, valses pour un soirée téléthon ou en organisant une épreuve dans leur commune. Mais il fallait bien s'y coller...

IQUEBEUF est une course sympa mais dure. Toutes les courses se déroulent sur la même boucle de 5 km sur route à parcourir plusieurs fois pour les longues distances. Le circuit est agréable, mais les deux tiers se déroulent sur le plateau sans arbre et sans habitation et là, le vent et le froid se sont fait sentir encore plus fort. Principales difficultés, une côte de 300 mètres (à 13%) à grimper à chaque tour, quelques faux plats et puis une belle descente courte à l'arrivée.

Cette fois encore le CSADN (et non le CASDN ou le CSDAN comme nous annonçait le speaker qui se mélangeait les pinceaux jusqu'à la mise au point de Papy HEUTE) a fait sa moisson de coupe.

Commençons par le 20 Km où seulement deux courageux du club s'étaient inscrits. En féminine Hélène SOUFFLET remporte le titre en VF0, 3ème au scratch, à une minute de la deuxième. Peut-être a-t-elle accéléré un peu trop tard ? Elle signe toutefois un chrono de 1h 32 min. sur ce 20 km pas facile. Georges MOISAN prend lui la première place en V4 en 1h 42 min.

Sur le 10 km, Philippe HEUTE prend une belle 46ème place en 39 min. 57 s (sans trop se forcer) et précède d'une longueur Christian DANNE 40 min. 27 lui même précédent Francis BEAUNE (41 min. 14) qui fait un podium en V2 où il prend la 2ème place (à 2 secondes du premier) . S'il avait su notre ami Francis malgré ses problèmes de digestion, de manque de sommeil, et les restes de tango se serait surpassé pour faire premier ! Surprise derrière puisqu'André SAILLARD (48 min. 13) prend le pas sur Chantal BEAUNE (48 min. 33) (qui elle aussi avait bien dansé) et Max LECUYER (48 min. 35) qui a connu des problèmes dans cette course. Derrière se succèdent Jacques HEUTE (50 min. 52) premier VH4, Simone MOISAN (52 min. 44) première VF3 et Anne Marie LECUYER (55 min. 28) 2ème VF2.

Deux mots sur IQUEBEUF, petit hameau du plateau du pays de Bray situé entre Rouen et Neuchâtel en Bray qui a très bien organisé cette course (près de 300 coureurs). Il ont trouvé la formule idéale, pas de d'argent à l'arrivée, écartant ainsi les chasseurs de primes plus ou moins professionnels qui écument les courses françaises actuellement et de très nombreux lots au tirage au sort (dont 2 VTT) qui récompensent au hasard l'ensemble des coureurs. Bravo aux organisateurs et à leur sponsor le conseil général de Seine Maritime.

 

<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés