Dans la presse

 

16 décembre 2002 : LA CORRIDA D'ISSY LES MOULINEAUX

En ce dimanche de décembre 2002, à quelques jours de Noël, de nombreux athlètes sont venus participer à la 26éme Corrida d'Issy les Moulineaux.
Cette année encore, la Corrida conjugua avec succès ces trois mots que sont :
La Fête - Le Spectacle - Le Sport. Une course pleine de couleurs et de musique, des athlètes de haut niveau, des coureurs déguisés, des illuminations de Noël, font de ce rendez-vous une épreuve incontournable. Tout est prévu pour que chacun, des plus petits aux plus grands, des moins rapides aux plus costauds, seul, en club ou en famille, puisse se faire plaisir. Parmi les 7000 engagés aux différentes compétitions, 5 coureurs du CSADN VERNON sont venus participer à cette épreuve.
Sur le 6kms, le départ était donné à 9h40. Après 2 tours d'un circuit plat en ville, l'arrivée était jugée sur le stade d'athlétisme. Chritine SINGEOT boucle ces 6kms en 31'16'' et Anne-marie LECUYER en 32'05''
La 4éme course de 9kms, départ 10h10, était réservée à tous les vétérans hommes. A chaque tour, une difficulté au programme, une côte de 500 mètres au pourcentage relevé a permis au peloton de 2000 coureurs de s'étirer et aux meilleurs de faire la différence. Sur ce parcours de 2 tours, Philippe NOEL réalise un bon chrono de 35'10''. Max LECUYER termine au coeur du peloton en 39'05''. Philippe SINGEOT qui reprenait la compétition après un arrêt de 6 semaines, suite à une blessure, terminait en 41', sans nouvelle douleur.
A 12h00, les internationaux femmes et hommes s'élançaient à leur tour pour un 7kms et 10kms. Des noms célèbres de la course à pied ont offert un beau spectacle dans les rues de la ville. On notera parmi les noms connus, chez les hommes, Driss EL HIMER, Abdellah BEHAR, Benoît "Z" vainqueur du marathon de Paris , Mohamed OUAADDI vainqueur du marathon de Reims et 3eme au marathon de New York et chez les femmes, Hafida GADI championne de France du 10 et semi marathon 2002, Zaïa DAHMANI 2 fois seconde de cette épreuve en 99 et 2000.
De nombreuses primes..... en plus des coupes ont récompensé ces athlètes de haut niveau. Afin de respecter les coureurs "populaires" nous ne communiquerons pas les superbes chronos de ces AS qui viennent d'une "autre planète" et qui pratiquent ce sport de manière professionnelle pour gagner leur vie.


<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés