Dans la presse

 

8 décembre 2002 : IQUEBEUF TOUJOURS DANS LE FROID

IQUEBEUF est toujours une course sympa, bien organisée, avec son parcours vallonné à faire 2 ou 4 fois suivant la distance choisie, de nombreux lots tirés au sort,(un pot de pâté de canard pour Christian VANPOUILLE et un plateau de chocolats pour Simone MOISAN) et 2 VTT à la fin des récompenses, hélas pas pour pour le CSADN.!!! Mais pour se consoler chaque arrivant recevra un superbe sweat à manches longues ! Bref une belle course à faire si l'on peut.

IQUEBEUF est une course sympa mais dure, sur 10 ou 20 km. Du froid encore cette année et un peu de vent, mais pas de pluie. Toutes les courses se déroulent sur la même boucle de 5 km sur route à parcourir plusieurs fois pour les longues distances. Le circuit est agréable, mais les deux tiers se déroulent sur le plateau sans arbre et sans habitation et là, un peu de vent a fait sentir le froid encore plus fort. Principales difficultés, une côte de 300 mètres (à 13%) à grimper à chaque tour, quelques faux plats et puis une belle descente courte à l'arrivée.

Cette fois encore le CSADN était présent avec un effectif réduit mais valeureux.

Commençons par le 20 Km où seulement deux courageux du club s'étaient inscrits pour 81 arrivants. BARLOY Hubert 48ème avec un temps de 1h.31.15 et seulement 4ème VH3 (les vétérans sont de plus en plus forts!!!) et Georges MOISAN 74ème prend lui la première place en V4 en 1h 44.58 (3 minutes de plus que l'an passé).

Sur le 10 km, 4 participants pour le CSADN pour 164 arrivants. Christian DANNE prend une belle 45ème place pour avec un temps de 41' 22", Christian VANPOUILLE qui n'en finit plus d'enchaîner les courses finit 128ème en 49' 34", puis vient Marc MAURICE 151ème en 55' 14" et enfin 159ème place pour Simone MOISAN avec 56' 47" (1ère VF3)

Deux mots sur IQUEBEUF, petit hameau du plateau du pays de Bray situé entre Rouen et Neuchâtel en Bray qui a très bien organisé cette course (près de 250 coureurs). Il ont trouvé la formule idéale, pas de d'argent à l'arrivée, écartant ainsi les chasseurs de primes plus ou moins professionnels qui écument les courses françaises actuellement et de très nombreux lots au tirage au sort (dont 2 VTT) qui récompensent au hasard l'ensemble des coureurs. Bravo aux organisateurs et à leur sponsor le conseil général de Seine Maritime.


<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés