Dans la presse

24 avril 2004 - Les Foulées d'ETREPAGNY

Les traditionnelles foulées d'ETREPAGNY, interrompues en 2003, se sont à nouveau courues ce dimanche 24 avril 2004.La distance des années précédentes avait été conservée et les coureurs avaient le choix pour un 4 ou 10Km.
Le CSADN s'était aligné sur le 10Km avec 6 coureurs du club+ 1 "petit jeune de VERNON" qui avait relevé le défi de courir sur le territoire de sa "mamy", sans entraînement à la course à pied.En cet après midi ensoleillé et chaud, une centaine de coureurs prenaient donc le départ de la salle omnisport du village, dès 15 heures. Au bout d'1 Km et après une légère montée de 100 mètres, la sélection s'effectuait dans le long faux plat montant en sous bois. La traversée d'un chemin agricole permettait de souffler avant d'aborder, l'entrée d'un magnifique village nommé "la Lande Vinet" ou s'effectuait d'ailleurs le 1er ravitaillement. Nous étions là au 5ème Km, à la moitié de l'effort. Avec un vent favorable, une agréable descente et déjà les premières habitations d'ETREPAGNY nous faisaient penser à l'arrivée. C'est sans doute à partir de ce moment là, que le moral devait être bon car les organisateurs avait prévu un final assez relevé avec une succession de faux plats montants dans les rues du village et une banderole d'arrivée qui était tendue bien au delà des 10Km annoncés. Les rumeurs à l'arrivée faisant état d'une distance entre 10Km500 et 10Km700.
Notre meilleur représentant du CSADN, Didier ANGRAND, termine 5ème du scratch en 36'41 et se classe 3ème Vétéran 1. Il déclarait à l'arrivée ne pas avoir eu de bonnes sensations, un jour "SANS" pour lui. Beaucoup de coureurs du CSADN, envieux, aimeraient avoir, comme Didier, des jours "SANS" et réaliser d'aussi bons chronos que lui.

On notait ensuite, suivant l'ordre d'arrivée :
Philippe SINGEOT, 30ème en 46'30
Max LECUYER, 38ème en 48'59
Lydia BENY, 75ème en 56'56 et 3ème espoir féminine
Christine SINGEOT, 86ème en 1h01'
Anne Marie LECUYER, 93ème en 1h06'

Notre petit "jeune de VERNON" soi-disant sans entraînement, terminait 50ème en 51'29'' et se classait 3ème espoir. Belle performance. Il avouait à l'arrivée qu'il effectuait régulièrement de la natation. D'ailleurs, il "frétillait comme un poisson" lors de la remise de sa coupe et par la bise effectuée à la "Reine d'ETREPAGNY". A oui, j'oubliai son nom : Romain SINGEOT, future recrue du CSADN pour la saison prochaine.


<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés