Dans la presse

28 mai 2005 - Gerberoy La course des Roses

Gerberoy, qui figure parmi les "Plus Beaux Villages de France", est un des fleurons du département de l'Oise. Ce village se situe au centre d'un triangle compris entre Beauvais, Rouen et Amiens. Culminant à et 188 mètres, la commune a reçu en 1202 le titre de ville décerné par le roi Philippe Auguste.


Au printemps et en été, ses rosiers grimpant sur les façades des maisons tout au long des ruelles car indépendamment des jardins privés, Gerberoy est un jardin à lui tout seul. Les maisons du 17 et 18ème siècles, en briques et silex ou bois et torchis, donnent à Gerberoy un cachet particulier rehaussé par les vestiges de son histoire.


Sans vouloir, se jeter des fleurs, le CSADN Vernon, en ce samedi après-midi, est venu porter les couleurs jaunes du club dans ce village de rose. Une fois de plus, Marina MURTAS s'est montrée la meilleur du club et termine 2ème féminine au scratch. Il fallait être en grande forme pour accrocher les meilleurs dans cette épreuve, car, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, sur un tracé particulièrement difficile. Les 3 premiers km, vous sortent du village et vous emmènent dans la campagne en empruntant chemins et routes en longs faux plats interminables. Les dés sont jetés à la mi-course, ou vous êtes en grande forme et vous êtes parmi les meilleurs ou vous êtes relégués à l'arrière. La surprise, pour ceux qui venaient pour la première fois, se situe après le km 8 , ou une côte de plus d'1 km, vous emmènent à l'arrivée, l'hallali pour beaucoup de coureurs qui n'avaient pas gardé assez de " jus " pour le final.


Les autres coureurs du CSADN Vernon, n'ont pas démérité. Nous pouvons citer " Hélène et les garçons ", Philippe devant et Max derrière, d'autres, les inséparables jumelles des années 50 " Anne Marie et Christine " et puis, le petit dernier, Romain, même s'il n'est pas complètement du club, court une fois derrière, une fois devant Marina. Sur cette course, Romain rattrape et dépose Marina dans la " bosse " finale. Il faudra lui apprendre à être plus galant envers les jeunes filles de son âge.


Tous les participants étaient heureux de se retrouver autour de la table du ravitaillement après avoir franchi la ligne d'arrivée . Chacun il y allait de son commentaire pour indiquer les difficultés du parcours ou des difficultés personnelles.

Il ne pouvait pas en être autrement, chaque femme recevait à l'arrivée, une magnifique Rose de Gerberoy.

Nous n'avons pas résisté au plaisir de remettre quelques photos qui donnent un aperçu du plaisir des yeux qui vous attend et pour plus de renseignements allez surfer sur le site officiel de Gerberoy

     
   

 


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés