6 novembre 2005 - Le marathon de New York (USA)

CHRISTIAN DANNE, DU CSADN, AU MARATHON DE NEW-YORK

Les photos rapportées par Christian:

 

L'attente

 

L'attente (les toilettes)

 

le verrazano

 

le verrazano

 

le quennsboro

 

Manhattan

 

Manhattan

 

Manhattan

 

Orchestre

 

Christian

 

Ravitaillement

 

La foule (des français)

 

Arrivée

 

Arrivée

Lien vers le plan du circuit

Dimanche 06 novembre vers 10 h 00, plus de 35 000 coureurs dont environ 2 000 français s'élanceront sur le pont Verrazzano pour la 36 ème édition du célèbre marathon de New-York.

Parmi eux Christian Danne du CSADN qui va réaliser le rêve de tout marathonien.

C'est une course d'anthologie, mythique, magique, fabuleuse de part son parcours qui emprunte les cinq quartiers de New-York : Station Island, Brooklyn, le Queens, Le Bronx, Manhattan ; l'ambiance qui s'en dégage : une foule bigarrée de milliers de spectateurs massés tout au long des 42 km qui encourage. Toute une population qui semble être descendue dans les rues. Des coureurs portés par l'ambiance, émerveillés par le spectacle qui s'offre à eux.

"Pour mes 50 ans et poussé par mon entourage professionnel et familial, j'ai décidé de m'inscrire à ce marathon en début d'année. J'en cours un par an et celui-là!!!. Bien que mes temps avoisinnent les 3 h 30, j'ai bien l'intention de vivre intensément ce grand moment. Pas de pression sur le chrono mais la préparation reste la même : 4 entraînements par semaine pendant 8 semaines en alternant sorties longues, séances de fractionné, récupération avec étirements avant et après chaque sortie. Le coureur à pied doit disposer d'une réserve d'énergie suffisante : régime approprié, riche en sucres lents les jours précédents (pâtes, pain, riz ou pomme de terre) et une bonne hydratation."

"Je voudrais pour conclure citer cette phrase d'un grand sportif, qui résume cette envie de courir : "Rêver, vibrer, oser cet enthousiasme dont les sportifs savent si bien être pourvus parce que le sport est et doit rester une fête permanente. Parce que les derniers du classement sont aussi heureux que les premiers".

Christian DANNE

Les liens:

- Les site officiel du marathon de New York

- La fédération française d'athlétsime


<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés