8 octobre 2006 - Relais de la Vallée de l'Eure

Le CSADN renoue avec le relais Pierre GRENTE

Le relais de la vallée de l'Eure, organisée par le club de PACY sur Eure, se court par équipe de 5, chacun son étape, pour effectuer un parcours de 86 Km.

Une cinquantaine d'équipe s'est donné rendez-vous en ce dimanche matin 8 octobre. Le temps brumeux et froid n'est pas très encourageant. Mais au départ à 8h30, le ciel semble se dégager à l'horizon.

Le CSADN VERNON aligne 5 coureurs dans une équipe mixte sur cette épreuve. L'objectif est de renouer avec la course en relais. Une épreuve pas toujours prisée par les coureurs et au demeurant fort sympathique. Beaucoup ont peur de la durée (en moyenne 8heures avec l'échauffement et la remise des prix), pourtant ceux qui la font en reviennent enchantés " on a pas vu le temps passer ". D'encouragements des coéquipiers en déplacements pour les voir à un autre endroit, puis courir à son tour c'est une épreuve sympa qui passe vite.

C'est à Daniel VARIN, l'organisateur de l'équipe (il a fait toutes les éditions de la course) que ses coéquipiers avaient offert le privilège de débuter cette compétition. Le 1er relais, d'une distance de 15,6 Km, reliait PACY à ECARDENVILLE. Daniel boucle l'étape en 1h08'30 à la moyenne de 13,4 km/h et place ses équipiers en première moitié de tableau (22ème position).

Christian DANNE est le 2ème relayeur. Il part au rythme, sous un soleil qui pointe, sur la liaison de 23,3 Km entre ECARDENVILLE et FONTAINE SOUS JOUY. C'est à lui que revient la lourde tâche de monter la côte de St VIGOR. Il réalise la distance en 1h44'44 soit une moyenne de 12,6 km/h.

Le 3ème relais de 10,5 Km, était confié à Patricia SCHOENENBERGER. Patricia donne le meilleur d'elle même pour son équipe, surtout que Philippe L. l'accompagne… Elle boucle la distance entre FONTAINE SOUS JOUY et PACY en 57'54 à la moyenne de 10,8km/h.

Philippe SINGEOT prend le 4ème relais. Il avale la côte de BREUILPONT, comme à la belle époque, en 2003 où il a déjà couru l'épreuve. Il rattrape des concurrents entre PACY et BUEIL, et boucle son relais de 18,3 Km en 1h26 à la moyenne de 12,66 km/h.

Hélène SOUFFLET prend le départ du 5ème relais. Son contrat était simple : assurer le classement sur les 19 Km restant de BUEIL à PACY. Elle part vte (c'est son habitude) et éprouve quelques difficultés dans la difficile côte à la sortie de MEREY. Elle boucle les 19 km en 1h32'41 sot à 12,4 km/h de moyenne.

A 2 Km de l'arrivée les 5 coureurs du CSADN VERNON se regroupent pour finir et passer la ligne ensemble.

Le CSADN VERNON termine à la 33ème place au scratch en moins de 6H 50min 30 sec.

Les accompagnateurs cyclistes, Philippe LEROY et son fils Quentin, étaient ravis de finir car eux ont fat les 86 km en vélo !

Le soleil accompagnera les coureurs dès le 3ème relais et la bonne humeur tout au long du parcours. Tous finirent enchantés !

Les résultats complets chez notre ami Normandiecourseaped: http://www.normandiecourseapied.com/resultats.htm

L'équipe

De gauche à droite, les accompagnateurs: Philippe et son fils Quentin.
puis les coureurs: Daniel, Patricia, Philippe, Hélène, Christian.


Une petite photo pour mieux faire la différence (Chacun ses outils) :

 

Pendant la course (Daniel, premier relayeur, parti trop tôt dans la brume n'a pas été photographié...)

Christian, 2 relai, passe devant ses compagnons 

Patrica passe le relai à Philippe 

 

Philippe se désaltère (un reste du Médoc!)

 

Les accompagnateurs vélo Philppe 2 et son fils

 

Et oui le Bordeaux cela colore l'individu!!! ;-)))

 

Hélène dernier relai, sous le soleil!

 

<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés