15 octobre 2006 - MARATHON Seine - Seconde édition

4 coureurs du CSADN Vernon, se sont engagés sur cette belle épreuve pour relever le défi des 42.195 km. On retrouva donc au départ comme à l'arrivée Benoît Savalle, Didier Barbette, Luc Morel et Denis Morel.

Le Marathon s'est doté cette année d'un comité d'organisation, l'AMSE (Association Marathon Sport Evénement) qui a mis en ligne un site internet (http://www.marathon-seine-eure.com/) afin de répondre rapidement aux demandes des coureurs.

Le magnifique parcours mis en place lors de la première édition a connu de toutes petites modifications restant ultra plat, traversant tour à tour villes et villages en longeant les rives de l'Iton, de l'Eure et des ballastières de la vallée de la Seine.
Cette épreuve permis aux passionnés, sportifs amateurs et aguerris, de s'offrir une très belle course à travers les paysages typiques de cette partie de la Normandie.
Pour ceux qui connaissent bien la région, le parcours de 42,2km en détail traverse dans l'ordre les communes suivantes :
Amfreville sur Iton (Départ), Acquigny, Pinterville, Louviers, Incarville, Louviers, St Etienne du Vauvray, St Pierre du Vauvray, " Poses ", Les Damps, Pont de l'Arche, Les Damps, Léry, Val de Reuil (Arrivée)
Les conditions climatiques de ce dimanche d'octobre, étaient correctes pour la course à pieds, malgré un léger vent d'Est, gênant tout au long de l'épreuve, devenant plus fort vers 12h00.

L'organisation de la course permettait de courir la distance de 42,2km selon 2 formules, en individuel ou en EKIDEN (équipes de 6 coureurs).
Cette année, le marathon était qualificatif pour les championnats de France (FFA) 2007-2008, et l'épreuve Ekiden était support au championnat de Haute Normandie.

Le vainqueur de l'édition 2006 est Dimitri Tchatkine en 2h29'48" en faisant une course en solitaire dès les premiers kilomètres. Seul Hassan Faiz avait tenté de le suivre, mais il céda à partir du 15 ième km. On retrouva sur l'épreuve un vétéran fort connu pour effectuer 7 à 10 marathons par an dans des chronos remarquables d'environ 2h35.

En effet, Moumou El Hadi fini premier vétéran de la deuxième édition du marathon Seine-Eure en 2h35'00" et semblait ravi du parcours lors la remise des récompenses.

La première féminine cette année est française, il s'agit de Nathalie Marin en 2h56'11".
A noter également, la très belle performance de l'ami et voisin de notre président, Jacques Marquigny, qui termine à la 2ème place chez les Vétérans 2, en 3h04'01'', et qui progresse de 47' sur ce même parcours en une seule année, bravo.

L'équipe gagnante en Ekiden est celle du Club Athlétique Cauchois qui réalise un bon chrono en 2h17'51.
On peut aussi féliciter nos amis et voisins du SPN Vernon, car en effet, les équipes hommes seniors et vétérans, ainsi que l'équipe féminine ont réalisé des chronos leur permettant de participer au championnat de France d'Ekiden 2007/2008 de la discipline.

Revenons-en aux athlètes de notre section course à Pieds du CSADN Vernon :

- Didier boucla la distance en 4h11'19" très content d'avoir passé la ligne.
- Benoît passa la ligne en 3h29'21"
- Luc en termina en 3h24'17" très déçu car une crampe (tiens encore ce problème) lui fit abandonner tout espoir de belle performance à partir du 32 ième km.
- Denis prouva qu'il est encore en très grande forme cette année en améliorant sa marque sur ce parcours de plus de 10 minutes, en finissant à la 13 ième place avec un temps de 2h45'29" et cela avec un vent défavorable. Denis s'accorde avouera à l'arrivée que cette performance, il la doit aussi à un marathonien confirmé du CA Bolbec avec lequel il a partager 90% de circuit. Denis eu la joie de monter sur le podium animé par Daniel Robin pour recevoir sa récompense. En effet, le nombre de personnes récompensées sur cette épreuve est très important 'les 15 premiers) et la grille est identique pour les hommes et les femmes.

L'organisation de cette course fut très réussie plus de 1200 coureurs foulèrent le bitume sur ce parcours. On peut trouver de nombreux commentaires de coureurs sur le site internet de l'AMSE et de nombreuses photographies sont disponibles sur les sites :
http://www.normandiecourseapied.com/
http://www.cb2000.fr/

On peut remercier l'organisation, les bénévoles sans qui rien n'est possible, les coureurs, les autorités locales, grâce à qui cette superbe épreuve existe.

Les coureurs du CSADN VERNON sont très satisfaits de cette journée et espèrent revenir l'an prochain encore plus nombreux.

Tableau résultats

Nom prénom Dossard Place général Temps Cat Place cat
MOREL Denis 3378 13 2h45'29'' SH 8
MOREL Luc 3379 108 3h24'17 SH 39
SAVALLE Benoît 3454 136 3h29'21'' V1H 66
BARBETTE Didier 3109 323 4h11'19 V1H 134

   

 

Km 04 - Jacques et la 1ère féminine

 

Km 04 - Luc et Dom

 

Km 10 - Denis et JM

 

Km 10 - Luc

 

Km 20 - Benoit

 

Km 20 - Didier

 

Km 38 - Didier

 

Km 38 - Luc

 

Km 42 - Denis

 

 

Km 42 - Dominique un copain de Denis

 

Km 42 - JC un copain de Denis

<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés