|
Ce dimanche 11 février, plus de 350 coureurs à pied envahissent le petit village de Moisson. Situé dans une boucle de la Seine, au pied des crêtes calcaires il offre comme toile de fond le château de La Roche-Guyon, l'église troglodytique d'Autile et Vetheuil qui a accueilli le peintre Claude Monet.
Le parcours de 14 km emprunte les anciennes carrières. Il alterne paysage de landes et forêts de chênes et sapins.
A 10 h 00 les femmes s'élancent dont Hélène Soufflet et Patricia Shoenengerger du CSADN Vernon.
Au bout de 2 km de route, il faut emprunter un chemin étroit avec une succession de raidillons devenus par endroit glissants par la pluie de la veille. Certains passage sont des "pataugeoires".
Vers le 6ème km, coup de théâtre. Le VTT qui mène la tête de course devant les femmes se trompe et dirige les vingt premières concurentes de coureurs (sur 80) vers un circuit non balisé. Les première se retrouent au bout d'un moment les dernières après avoir croisé les hommes et les dernières femmes!!!
Les efforts des meilleures ne leur permettront pas de se remettre de cette erreur du guide et elles devront laisser les première places du classement aux concurentes moins fortes qui nt pris le bon parcours. Ainsi, Hélène laissera sa seconde place dans sa catégorie à une concurrente qu'elle avait dépassé dés le départ! Patricia termine en 1 h 22'
Une erreur reconnue par les organisateurs mais qui n'a pas remis en cause le classement erroné. Dommage!
A 10 h 10 c'est au tour des hommes dont Daniel Varin et Christian Danne de s'élancer. Là pas d'erreur mais la course est dure. Daniel termine second dans sa catégorie en 1 h 07 alors que Christian en 1 h 03 finit au pied du podium en VH1.
Une course qui lui permet de débuter sa préparation
de 8 semaines avec comme objectif le marathon de Paris le 15 avril
2007.
© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés