26 août 2007 - Semi-Marathon d'HEUDEBOUVILLE

 

Une 3ème édition parfaitement réussie

Comme le veut la tradition et pour la troisième année consécutive, le dernier dimanche d'août, se déroulait le Semi Marathon d'Heudebouville. Plusieurs coureurs du CSADN Vernon avaient fait le déplacement, car pour la plupart, cette épreuve constitue une bonne préparation pour le Marathon Seine Eure d'octobre. Ainsi, ce sont donc plus de 200 coureurs (individuels) et 50 coureurs (en relais de 2) qui prenaient le départ de cette course qui n'est pas des plus facile et qui servait également cette année de support au championnat départementaux de Semi Marathon.

Concernant les conditions climatiques de ce dimanche d'août, le temps était plutôt favorable pour la course à pieds, si ce n'est un brouillard épais qui a accompagné les coureurs sur tout le parcours pour se lever en fin de matinée.

Le parcours de 21,1 Km est constitué d'une grande boucle sur route, reliant et traversant les villages voisins avec un petit passage en forêt.

Au niveau difficultés, bien que le circuit soit connu pour la côte de l'Ormais, d'après les échos des coureurs à l'arrivée, la première montée reliant Fontaine La Verte à Venables est, elle aussi assez rude. Le parcours traverse donc les communes de Fontaine-Bellanger, de Fontaine la Verte, puis on rejoint Venables, où s'effectue le passage de relais pour les équipes, on descend ensuite vers la Mare sous Venables, là comme d'habitude, on se dit que l'on est bien descendu et qu'il faudra bien remonter un jour, alors on commence à longer le bord de la seine avec un bon vent de face pour revenir vers Heudebouville avec en ligne de mire la difficulté principale de l'épreuve, l'ascension des 1800 m de la Côte de l'Ormais, pour rejoindre l'arrivée de la course.

Au fur et à mesure des éditions, on peut remarquer le très bon travail de l'organisation, qui prends soin de corriger les erreurs des années précédentes, donc encore bravo à l'équipe d'organisation et à tous les bénévoles, sans qui les courses ne seraient rien.. Le seul bémol, cela peut paraître bête, mais il faudrait mettre à disposition des coureurs davantage de toilette. Fabrice Bréant, l'un des principaux organisateurs de l'épreuve a pris note de cette remarque et fera le nécessaire pour y répondre l'année prochaine.

Cette année, sans surprise générale, le vainqueur de l'épreuve n'est autre que le favori Hassan FAIZ, qui franchi la ligne d'arrivée en 1h17'37'' améliorant ainsi le record de l'épreuve. Le Président de la section course à pieds du CSADN Vernon, Denis MOREL, termine à la seconde place en 1h17'57'' et s'offre pour la seconde année consécutive le titre de meilleur grimpeur pour avoir gravi la côte de L'Ormais en 8'02'' (4'' de plus que son record de grimpette de l'année dernière).

Au niveau du classement scratch, on trouve en 3ème position, le jeune et prometteur Kevin DENIS (1h20'40''), qui empoche par la même le titre de champion de l'Eure, suivi de Bruno PERALE (4ème en 1h20'57''), puis notre ami Marcel GUILLOCHON, (5ème et 1er VH2 en 1h21'10'').
Félicitation à Danielle OUZEAU, une fidèle de la Ronde des Ecureuils, qui s'offre une très belle victoire chez les féminines en 1h34'07'' et 39ème par là même au classement scratch. On notera également la très belle deuxième place de notre coureuse Maghaly FOURNIER, chez les SF, on te souhaites une très bonne saison Mag.

Les coureurs du CSADN Vernon sont satisfaits de leurs courses et se classent ainsi :
- Denis MOREL se classe 2ème au scratch et 1er SH en 1h17'57''. (1'06'' de mieux qu'en 2006)
- Luc MOREL, 43ème au général, 19ème SH (dernière course en Sénior) en 1h35'26''. (16'' de mieux qu'en 2006)
- Daniel VARIN, 107ème au général, 5ème VH3 en 1h51'38''.
- Maghaly FOURNIER, 112ème au général, 2ème SF en 1h52'53''
- José MORIN, 113ème au général, 20ème VH2 en 1h52'54'', lequel accompagnait Maghaly après avoir accompagné le fiston l'année dernière
- Alain ZAPPELINI, 133ème au général, 29ème VH2 en 1h58'32''. Alain tout comme Thierry, nous ont rejoind cette année, et nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons qu'ils trouveront parmis nous ce qu'ils recherchent.
- Jean THIERRY, 160ème au général, 49ème SH en 2h04'11''. Thierry était venu afin de préparer son premier marathon, le Marathon Seine Eure.
- Marc MAURICE, 198ème au général, 7ème VH3, boucle le parcours, on a redouté pour lui l'abandon, mais c'est bien mal connaître notre Momo
- Georges MOISAN, 199ème au général, 1er VH4. Toujours fidèle et un exemple à suivre pour beaucoup, Jo boucle le parcours et fini premier de sa catégorie, on pourrait dire une fois de plus, mais on ne se permettra pas. Je crois qu'il va falloir faire une demande à la FFA, pour créer une catégorie de VH5, car rien ne pourra arrêter notre jeune coureur dans sa passion, encore bravo Jo.

Au niveau des équipes, la victoire revient à une équipe de l'ESVE Pacy, composé de notre sympathique ami Thierry GUICHARD et de Philippe CATEL, en 1h19'56''.

Tous les Résultats de la course en cliquant ici et le classement des grimpeurs .

Le CSADN VERNON plus que satisfait de cette épreuve, donne rendez-vous pour l'année prochaine.

A bientôt à tous pour la 15ème Ronde des écureuils à Vernon sur le Plateau de l'Espace, le Dimanche 9 septembre matin.

Nous remercions Normandie course à pied, site sur lequel vous pouvait retrouver de nombreuses photos de l'épreuve, ainsi que Simone notre secrétaire et photographe a ses heures perdus, lol, pour leurs photos que l'on trouve ci-dessous, et qui nous permettent de revivre la course de façon chronologique.

 

Oula, un départ rapide pour Denis, lequel est parti sans sa potion magique

 

Luc, part un peu plus serein, toujours souriant sur les photos

 

Daniel, prends doucement les choses en "jambes"

 

Un petit coucou au photographe, qu'il est sympa Daniel

 

José aime la compagnie, il accompagnera donc Maghaly jusqu'au bout

 

Un départ prudent qui n'empêchera Maghaly de finir 2ème SF, encore bravo

 

Momo, toujours là, il s'est fait gronder pour avoir oublié son maillot

 

Jo, notre plus fidèle coureur, parti peut être un peu vite

 

Thierry, prudent, son premier semi, bientôt le marathon

 

Allez, on fait quand même un sourire au photographe, on l'a reconnu

 

Denis, parti trop rapidement, en tête à ce moment, bon d'accord on est au tout début de la course, lol

 

Luc, la machine est lancée, et la famille est là pour l'encourager

 

José qui continu de promulguer à Maghaly de bon conseil, ce qu'il fait d'ailleur tous les lundis soirs à nos coureurs sur le stade de Vernonnet

 

Thierry, il va falloir gérer et tenir, peut être un départ trop rapide

 

Daniel, quand à lui l'expérience paye, et il sait très bien gérer ses courses

 

Momo et Jo, non mais je vais pas te laisser gagner

 

La dernière côte, allez Denis, tiens bon, encore quelques metres

 

Ne serait-ce pas notre sympathique Fabrice Humbert, photographe de NCAP, que l'on voit derrière, merci encore à lui pour les photos et les encouragements

 

Mag aura monté toute la côte de l'Ormais en vélo, bel effort, et merci pour avoir apporté à Denis son ravitaillement avant la côte, l'ingrât il t'a pas attendu.

 

Mag souriante, malgré l'effort, attention, Marcel te rattrape

 

Marcel, notre camarade, finira à la 5ème position et 1er VH2

 

Luc, ça monte mieux que l'année dernière, coucou Simone
Je sais pas si vous avez vu, mais il y a une moto derrière, je me demande ...

 

Daniel, en grand professionnel aura doublé beaucoup de coureurs sur la fin

 

On le voit bien ici Daniel creuse encore l'écart

 

Ha, mais c'est Michel qui accompagne maintenant José et Maghaly

 

Hé oui, le CSADN Vernon, une grande famille

 

Thierry, qui garde le sourire, malgré la difficulté

 Voilà, je boucle mon semi, hé Marathon me voilà

 

Joe, à l'arrivée, pas facile, mais je reviendrais

 

Luc et Denis, au milieu de la côte, petits étirements et encouragements aux amis

 

Le Paysage de cette course est magnifique, ainsi une fois le brouillard levé, les derniers coureurs ont pu admirer la vue sur la vallée de la Seine. 


<= Page précédente =


© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés