16 août 2008 - Corrida de la Baie d'Authie

Avis aux amateurs de gadoue, de sable, de vase, d'eau ...

Ceux qui ont aimé la Transbaie de Saint - Valéry dans la Somme et la Salicorne d' Etaples dans le Pas de Calais ne peuvent manquer La Corrida de la Baie d' Authie qui se situe entre les deux ; en effet la rivière Authie étant la limite naturelle entre les deux départements.

Ce samedi 16 aout , c'est en fin d' après-midi , marée oblige , qu' un peu plus de 400 coureurs se sont lançés dans cette belle baie entre Berck et Fort-Mahon.

Soleil de fin de journée , nuages et eau constituaient un décor de rêve mais l' heure n'était pas à la seule contemplation : 15 kilomètres de sable , d' eau et surtout de vase demandaient quelques bons moments d' efforts.

Certains ne se sont échappés de cette vase qh'ils avaient jusqu' à la taille que parce que la solidarité était là, plus importante que la compétition .

La bonne humeur était aussi présente partout ; sans doute le plaisir ancien et retrouvé de patauger dans la gadoue !

Alors, pour les amateurs de sensations nouvelles, à l'an prochain au mois d' Aout au centre nautique de Berck; l' heure et le parcours seront dictés par la marée car la Baie d' Authie est un paysage vivant et naturel qui nous imposent ses lois.

Michel GARNIER, envoyé spécial

Les photos de nos coureurs ci-dessous, et la coupe ce sera pour la prochaine fois ...

 

 

 

<= Page précédente =


© 2008 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés