26 octobre 2008 - 10 km et Semi-Marathon de Bois Guillaume
Bois Guillaume, située sur les hauteurs de Rouen organisait, le dernier dimanche doctobre, un 10 km et un semi marathon.
Le 10 bornes était constitué dune boucle sur route, tandis que le semi comprenait 2 boucles, plus un décroché afin datteindre les 21.1 km qualificatifs FFA pour les championnats de France de la distance.
Le parcours était roulant sans fort dénivelé et traversait la ville avec un passage en forêt.
Deux horaires de départ étaient prévus, 13h pour le 10 bornes et 14h30 pour le semi.
Le CSADN Vernon avait 4 coureurs inscrits sur ces épreuves.
Sur le 10km
Maghaly Fournier boucle son parcours en 4143 et termine 1ère senior féminine et 59ème au scratch. Maghaly réalise une belle performance après seulement 15 jours de récupération du marathon Seine Eure.Sur le Semi-Marathon
Denis Morel se classe 7ème au scratch en 1h1446, lui aussi, 2 semaines après le marathon Seine Eure.Christophe Fournier après sa victoire au trail des Damps saventurait sur une plus grande distance. Il sétait entouré dun meneur dallure personnel du club du Val de Reuil, afin dégaler ou de battre le meilleur chrono, sur cette distance, réalisé par Maghaly, son épouse, au semi de Bolbec. Challenge réussi pour Christophe car il termine en 1h3136. Son meneur dallure dira même quil pouvait descendre sous les 1h30 avec une meilleure gestion dans la 1ère partie de course. Dans la famille Fournier, les performances sont au rendez-vous toutes les semaines.
Pascal Fosset était venu à Bois Guillaume afin de continuer sa préparation pour le Marathon de La Rochelle de fin novembre. Arrivé 2 heures avant le départ, comme à son habitude, 2 heures a être stressé. Il a effectué ce semi en respectant son plan de course. Une première boucle ou tout se passe super bien en 41', sans taper dans les réserves musculaires pour ne pas griller toutes ses cartouches sur le semi-préparatoire davant marathon, par contre une seconde boucle plus difficile ou Pascal s'écroule un peu et passe en 47', il faut dire qu'entre les 2 tours, la météo capricieuse a bien changé, le vent et la pluie ayant fait leurs apparitions . Pascal réalise 1h2842 termine 26ème V1 et 65ème au scratch, pour un semi de préparation, c'est pas mal du tout. On lui souhaite bonne chance pour La Rochelle.
© 2008 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés