L'USSJ Jogging de SAINT JACQUES sur DARNETAL, à quelques encablures de Rouen, organisait une course pédestre, le dimanche 14 juin, dans les rues de la commune.
Deux distances étaient prévues : 7,5 ou 15 km. La boucle de 7,5 km était à parcourir 2 fois pour les plus courageux ou les mieux entraînés inscrits sur le 15km.
Le parcours décrit comme relativement plat, comportait en réalité quelques répétitions de faux plats qui ont marqué les organismes dans le 2ème tour pour les participants du 15km. De plus la chaleur lourde et pesante a également apporté son lot de pénibilité.
Le départ, des deux épreuves, était donné à 10 heures dans le parc de la mairie pour les 300 participants.
Le CSADN Vernon était venu avec deux coureurs engagés sur le 7.5km et un sur le 15km.
Max LECUYER réalise
sur le 7,5km, un de ces meilleurs chronos sur la distance. Il
termine en 3207 et se classe 42ème au
scratch. Il faut ajouter quil a été emmené
et coaché tout au long de lépreuve par ses
amis du VRAC (Sandrine, Hugues et Bruno).
Lydia BENY boucle le 7,5km en 3811. Elle échoue au
pied du podium, à la 4ème place en VF1.
Ce nest que partie remise pour dautres épreuves.
Patricia SCHOENENBERGER, en pleine forme, malgré une courte nuit endiablée par les danses rythmées de musiques populaires, termine le 15km en 1h2035 et prend la 6ème place en VF2.
Un grand bravo à lorganisation pour ces courses rurales très sympathiques, sans oublier les bénévoles féminines qui avaient concocté de succulents gâteaux pour le ravitaillement de larrivée. Des pâtisseries « maison » il y en avait pour tous les goûts et pour le plus grand plaisir des coureurs.
© 2009 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés