28 Juin 2009 - La Sortie cohésion

Voyage au pays du Léon

 

Nous avions décidé, lors de notre dernière Assemblée Générale, que la sortie annuelle serait l’occasion de participer à la Transléonarde. Objectif décidé, objectif tenu.

Ce samedi 27 juin 2009, nous nous retrouvons sur le parking du plateau de l’Espace pour aborder ce week-end festif et sportif dans le Finistère nord.

La femme, par nature prévoyante a pris tout le nécessaire pour survivre dans cette contrée inhospitalière et désertique : pompe à venin, crème à bronzer, balise argos, crème anti-ride, polaire, etc

L’homme, par nature piccolo et miam-miam, a oublié son sac et sa batterie de téléphone mais pas les bières et les sandwichs.

L’ambiance est excellente, c’est le principal.

Sur le trajet rien d’extraordinaire, que les banals arrêt-pipi (stat at en breton) et l’arrêt casse-croûte à Dol-de-Bretagne où nous interdisons à Dédé d’allumer le barbecue. Nous lui confisquons les merguez et les saucisses.

Le temps est long dans les trois minibus, nous nous occupons comme nous pouvons.

Max pense à sa jolie petite voiture. Michel le président apprend à lire. Patricia rêve au prince charmant. Jo pense à Simone. Simone pense à Jo. Philippe compte les bières qu’il s’est enfilées.

En fin de soirée nous retirons nos dossards au château de Kerjean, magnifique édifice de la renaissance.

Ensuite, direction Brest pour se restaurer et passer la nuit.

Comme je pratique la langue bretonne couramment je vous précise que « j’ai faim ce soir »ce dit « naon am eus fenoz »en breton.

Brest, ville de marins, où nous avons énormément de difficulté à contenir l’excitation féminine. Que voulez-vous la nature est ainsi faite. Un marin est un marin !

Dimanche matin, nous prenons la direction de Guissény pour prendre les navettes du marathon, du trail et de la marche.

Cinq marathoniens en quête de sensations fortes à 8h du matin, c’est concentré. Et il en faut de la concentration pour venir à bout des 42 bornes avec un final en montagne russe. Chapeau messieurs-dames !!!
Alain Guyader 3h34’, Christian Danne 4h07’, Alain Gentilhomme 4h17’, Patricia et Martine Schoenenberger 4h26’ et 4h32’.

Les «Trailleurs» 13km et les marcheurs 23km, dans une ambiance conviviale, peuvent admirer le littoral de la côte des Légendes et notamment Méneham le petit village de pêcheur réhabilité en 2004.

Mais l’exploit le plus extraordinaire de ce week-end est à mettre sur le compte d’Hélène qui s’est privée de son café dominical. C’est fort !!!

Kenavo

Michel, Le Président.

<= Page précédente =


© 2009 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés