Dimanche 11 octobre 2009, se déroulait les 20 Km de Paris. Cette célèbre course intramuros fêtait son 30ème anniversaire. Au fil des ans, cette épreuve, créée en 1979, a réussi à devenir un must parmi les épreuves françaises et à attirer un public de plus en plus nombreux. Quelques 26000 dossards avaient été retenus auprès des organisateurs. Jamais les 20 km de Paris n'avaient connu une telle affluence. Le succès de cette manifestation réside, quen ce début d'octobre, alors que la température demeure encore clémente, les participants aiment fêter l'automne à travers les larges avenues de la capitale, qu'ils s'approprient une dernière fois, avant lhiver.
Au coup de starter, seul lélite et les dossards préférentiels franchissent sans encombre la montée du Trocadéro. Pour les anonymes, lembouteillage arrive vite, si vous navez pas pris le soin de vous positionner dans les sas, 1h00 avant le départ. Après cette 1ère difficulté vous rejoignez les belles avenues parisiennes, vous arpentez le Bois de Boulogne, avant de rejoindre les quais de Seine par la voie Georges Pompidou. Arrivent ensuite quelques difficultés avec les 3 souterrains qui vous emmènent au 17ème km et à lenjambement de la Seine par le pont Royal. Il reste à parcourir 3km en empruntant le Quai Anatole France, la voie express rive gauche et franchir le dernier faux plat qui monte vers le Quai Branly ou est jugée larrivée aux pieds de la «Majestueuse Dame de Fer» de 324 mètres de hauteur.
Le CSADN Vernon était représenté par 3 coureurs, entassés, dès 9h00 sur le pont dIéna, avec la Tour Eiffel en arrière plan. Après le passage toujours plus ou moins difficile de la côte du Trocadéro, nos coureurs ont pu dérouler leurs foulées pour parcourir les plus belles rues de Paris, rythmées par une vingtaine danimations musicales et par des spectateurs admiratifs de tels efforts.
La victoire chez les hommes est obtenue au sprint par un Rwandais
en 5933, son dauphin Kenyan arrivant en 5934.
Chez les femmes, triplé Kenyanes, en 01h0530, 1h0544
et 01h0606.
Quand à nos vaillants représentants du CSADN
Vernon, ils franchissent la ligne darrivée, dans
lordre suivant :
Philippe SINGEOT en 1h3704, se classe 3878ème
Lionel HERVE en 1h4824, se classe 8864ème
Anne Marie LECUYER en 2h0542, se classe 16167ème.
A noter que 21933 coureurs ont été classés.
![]() Philippe et Anne-Marie avant le départ |
![]() Philippe, Anne-Marie, et un ami de Valéo au départ |
![]() L'équipe CSADN et l'équipe Valéo au départ |
![]() 2 équipes soudées et solidaires dans la course |
![]() Un petit nouveau du CSADN, auquel on souhaite la bienvenue |
© 2009 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés