20 Mars 2010 - Paris - Eco-Trail d'Ile de France

Le CSADN dans la Gadoue et sur les Pavés Parisien

L’Eco-Trail de Paris Ile de France s’est déroulé le samedi 20 mars 2010. Pour cette 3ème édition, seule véritable course nature, organisée, en milieu urbain, l’Eco-trail adoptait une nouvelle formule avec trois épreuves différentes et un objectif commun à toutes : une arrivée à la tour Eiffel.
- Le Trail de 80 km était destiné aux adeptes confirmés des longues distances. Les athlètes s’élançaient de la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines (78), découvraient les sentiers des forêts de l’Ile de France et ralliaient la ligne d’arrivée située au 1er étage de la tour Eiffel.
- Le Trail de 50 km était une nouveauté 2010. Avec un départ dans le parc du prestigieux Château de Versailles, le tracé s’inscrivait dans la même philosophie que sur le 80km, il était composé à plus de 90% de sentiers, empruntant majoritairement les forêts de l'Ouest Parisien et les chemins de hallage des bords de seine, pour rejoindre les pieds de la «Dame de Fer».
- Le 18 km était une épreuve non chronométrée, ouverte à tous, en allure libre. Proposée au départ du Domaine National de Saint-Cloud, les participants rejoignaient la tour Eiffel, avec une arrivée sur le Port Suffren.

Le CSADN Vernon était représenté par 1 coureur sur le 80km et 2 autres sur le 50km.

12h30, le départ était donné aux 1500 participants de ce trail de 80km. Une épreuve comptant pour le Trail Tour National (TTN) qui délivre, après 10 compétitions, le titre de Champion de France de trail longue distance.
Ce rendez-vous parisien réunissait, donc, pléthore de prétendants à la victoire, en la présence de Thierry Breuil, champion de France en titre et Emmanuel Gault vainqueur de l’épreuve en 2009.
Parmi toute cette élite, Denis MOREL du CSADN Vernon, nullement intimidé, s’est battu comme un «lion» pour accrocher les meilleurs. Longtemps classé dans les 5 premiers, de gros ennuis gastriques, l’ont affaibli et lui ont rendu la course pénible. Heureusement pour Denis, Luc son frère qui l’accompagné, était présent aux différents ravitaillements pour le motiver et le remotiver, car avec le ventre vide, et donc sans énergie, il fallait un moral d’acier et un énorme soutien, pour aller taquiner la dame de fer.
Ainsi, même s’il était malade et déçu à l’arrivée, il ne démérite pas et se classe à la 7ème place au scratch sur les 1258 classés dans les délais de course. Belle performance de Denis pour ce trail de niveau national. Ouf, il n'a pas abandonné, car il se serait fait "enguirlandé" par sa femme qui a fait le déplacement, avec les enfants, sur Paris pour l'encourager au pied de la Tour Eiffel, alors qu'elle déteste cette ville de fou, où les gens ne savent pas conduire, :-)

Christophe FOURNIER et Max LECUYER du CSADN Vernon étaient parmi les 1100 athlètes alignés sous la banderole du départ pour le trail de 50km, qui partait quant à lui à 10h30 des jardins du Château de Versailles.
Après une «ballade» de 4 km dans le parc de Versailles, les coureurs rejoignaient les sentiers des forêts de l’ouest Parisien. Les pluies torrentielles rendaient, par endroit, le terrain très gras. D'autre part le tracé empruntant une succession de côtes pas très longues, mais très raides, rendait une fin de course, sur les Quais de Seine assez pénible. La tour Eiffel en point de mire, les coureurs partis trop vite, trouvaient, ces longues lignes droites, éternellement longues avec l'impression de ne jamais en venir à bout.
Sur les 1066 classés dans les délais de course,
Christophe FOURNIER, a été longtemps dans les 60 premiers. Malheureusement, des crampes l’obligent à ralentir dans les 15 derniers km. Il termine à la 129ème place au scratch et 58ème SEH. Excellent résultat pour Christophe, plutôt à l’aise sur vélo qu’en running, surtout qu’il n’avait jamais à ce jour couru plus de 30km, et bien maintenant il vient d’en faire 8 de plus qu’un Marathon, encore bravo Cricri.
Max LECUYER, régulier et constant dans son effort, il est pointé dans les 330 premiers à tous les passages intermédiaires. Il termine à son rythme et prend une 322ème place au général et se classe 40ème VH2. Très bel exemple de régularité, une course bien menée.

Félicitations Messieurs et bonne récupération.



Christophe et Max dans le parc du chateau de Versailles



Christophe tout arnaché ...



derniers préparatifs



bye, bye on regagne le départ ....



Le départ est à 1 km dans le parc de Versailles



Christophe à la sortie du Parc de versailles



Max et Sandrine à la sortie du parc de Versailles



Salut David, un traileur du Vrac.



1157, Bruno Lochon encore un traileur du VRAC, ils sont partout



Christophe a laché tout le monde



Max au bord du lac



Max et Sandrine au 17ème km



Christophe seul dans la forêt



Max et Sandrine dans la forêt



Ils sourient encore donc en forme



Quand ça monte on marche



Christophe seul avec ses crampes



Christophe - sourire ou grimace ?



Christophe dans les 10 derniers Km, retournes toi, elle est derrière la tour Eiffel



Christophe proche de l'arrivée



Max, dans les 10 derniers km, la tour Eiffel est en vue, mais lui aussi lui tournes le dos



Max sur les quais de seine, la foulée est réduite



Max à l'arrivée avec le sourire de la délivrance



Denis bien arnaché et largement "sur-équipé" à l'arrivée au pied de la Tour Eiffel

<= Page précédente =


© 2010 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés