13 Juin 2010 - Franqueville Saint Pierre

La Galopée du CSADN Vernon

L’Entente Athlétique du Plateau Est (EAPE) organisait, le dimanche 13 juin 2010, la 12ème édition de la Galopée à FRANQUEVILLE ST PIERRE.

Cette course est un trail de 28 km qui serpente les sentiers et les collines de l’Est Rouennais avec, après la mi-course les gros dénivelés. La principale difficulté est l’ascension de la colline de Saint Adrien. C’est le relief le plus pentu et le plus long à parcourir de la course. Le panorama, pour ceux qui prennent le temps, est superbe et magnifique. Vous découvrez, sur ces hauteurs, la vallée avec les majestueux méandres de la Seine. Les photographes sont tous à cet endroit pour immortaliser les plus beaux clichés des coureurs et de la nature.

Pour ceux dont la distance de 28 km semblait trop importante, un trail de 14 km, sous l’appellation «la Galopette» était également proposé.

Un seul coureur du CSADN Vernon avait relevé le défi de participer à cette épreuve.

Jean Michel GILLE, 3 semaines après le trail de 32 km des Gendarmes et des Voleurs de Temps, avait bien récupéré pour affronter cette nouvelle difficulté. Dans l’ensemble, il a mieux négocié les grimpettes et les descentes de cette épreuve.
Il a également fait des rencontres «naturelles», effectivement, un magnifique taureau, peu enclin à partager sa prairie, l’a obligé à sortir de sa propriété verdoyante pour aller plus loin retrouver les sentiers battus. On ne discute pas avec la force animale ...

Hormis ce périple anecdotique, Jean Michel termine en 2h40'38'' et se classe à la 127ème place au scratch et 21ème en Vétéran Homme 2.


Jean Mi dans l'ascension de la coline


Jean Michel affronte la pente de Saint-Adrien


Jean Michel Gille dans un joli panorama, suivi de notre ami Patrick Lesage (Triathlète de Renommé Internationale dans tous les bars :-) )


Jean Michel sourit, l'effort touche à sa fin


Tous les résultats et les photos l'épreuve sur le site de Normandiecourseàpied.

<= Page précédente =


© 2010 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés