10 Octobre 2010 - Rouen

Le CSADN Vernon au Semi de Rouen

LComme chaque année depuis maintenant 15 ans, le semi-marathon de Rouen est un rendez-vous incontournable du début d’automne. De plus, étant qualificatif pour les Championnats de France de la spécialité, il attire beaucoup de compétiteurs.

1100 coureurs s’étaient donnés rendez-vous sur le boulevard de Verdun et sont partis à 14h30 pour entamer leur course autour de 2 boucles tracées au cœur de la Ville Normande.

Le parcours descendant dans les premiers Km, sinueux dans la ville exige beaucoup de relances. De plus, le franchissement des ponts, le passage des souterrains et le vent d’Est qui s’était invité à la manifestation ont vite fatigué les organismes. Sur un tel parcours, il faut savoir bien gérer ses efforts et éviter de partir trop vite.

Jean Michel Gille du CSADN Vernon avait intégré ce semi de Rouen à sa préparation marathon.
Son objectif était de parcourir la 1ère boucle à son allure marathon et d’accélérer progressivement dans la seconde partie. Emporté par l’enthousiasme et la vague des premiers km descendant, il a ralenti fortement son allure afin de respecter son plan de course. Vers le 7ème km, il décide d’allonger la foulée et remonte un à un les concurrents partis trop vite. Il termine, les derniers 500m en descente, au sprint pour passer la ligne d’arrivée dressée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Il se classe en 418ème position, sur les 1097 arrivants. Il réalise 1h42’49.

Satisfaction moyenne de l’intéressé qui déclara, après avoir repris son souffle : 
« Je n’arrive toujours pas à aimer les courses d’après midi ! Surtout le dimanche… trop habitué à la sieste sans doute ! »


Jean Michel dans sa chevauchée fantastique


Jean Michel dans le sprint final. Quelles foulées....

Tous les résultats et de nombreuses photos sur les sites de nos amis de CB2000 et de Normandiecourseàpied.

<= Page précédente =


© 2010 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés