05 Décembre 2010 - Trail Nocturne Saint-Etienne à Lyon par les Monts du Lyonnais

Denis MOREL gagne la SAINTELYON...

Des conditions hivernales ont accueilli dans la nuit du samedi 4 au dimanche 05 décembre, les 5700 coureurs individuels de la 57ème édition du  trail de nuit de la SaintéLyon.
A minuit, le peloton s’élançait du palais des Sports de Saint Etienne pour 68 km, avec un dénivelé de 1700 m en négatif et 1300 m en positif. Les participants ont dû courir sur un manteau blanc avec une météo sèche et des températures négatives (-8°C sur les panneux d'information Stéphanois). Au fil des kilomètres, la neige tombée en abondance, ces derniers jours sur la région, se transformait en glace parfois très épaisse et piégeuse, qui provoquait quelques belles embardées et de belles chutes pour certains.

Le CSADN Vernon était représenté par 2 coureurs, les frères MOREL, Denis et Luc. Tous deux avaient une revanche à prendre sur l’édition 2009. Pour rappel, Luc avait du « bâcher » suite à des pbs gastriques et Denis avait perdu la 2ème place sur le podium, du scratch, faute à une erreur d’orientation, finissant ainsi à la 5ème place.

Notre Champion de France des 24h 2010, Denis Morel, partait avec les meilleurs et restait une bonne partie de la course dans le top 10. Il prenait, ensuite, le commandement, pour terminer en tête au Palais des Sports de Gerland à Lyon. Il franchissait la ligne d’arrivée, après 5h18’17 d’efforts, n'y croyant pas lui même, on pouvait lire toute la joie sur son visage. Son dauphin, Emmanuel Gault, déjà second en 2009, terminait à plus de 3 minutes. Denis réalise une belle saison, de courses hors stade, avec de nombreuses victoires régionales et nationales. Le récit de Denis.

Luc Morel était hyper motivé avec comme challenge, être finisher et si possible boucler les 68 km en 7h30. Son plan de course était défini de la manière suivante, bien se positionner au départ, puis gérer une allure régulière en minimisant l'effort. Après quelques glissades et chutes plus ou moins spectaculaires, il a atteint son objectif puisqu’il passe la ligne d’arrivée à Lyon après 7h16’39. Il termine 242ème au scratch sur les 4039 classés. Le récit de Luc.

Nos athlètes du CSADN ont réussis de très belles performances et de conjurer le sort de l’année 2009.


Le repos avant le départ donné à Minuit pile poil


L'équipe Haute Normande, Denis, Luc & Philippe (du VRAC)


Des coureurs dans la neige


Denis passe la ligne d'arrivée en Vainqueur laissant éclater sa joie


Denis à l'arrivée devant les journalistes (il n'en revient toujours pas)


Denis sur le Podium, à droite le second Emmanuel Gault et à gauche en rouge, David Pasquio le troisième


Luc, Philippe, Dawa Sherpa (un des meilleurs traileurs mondial) et Denis

<= Page précédente =


© 2010 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés