23 Janvier 2011 - Vandrimare (sans la neige)

Le CSADN Vernon au Cross de Vandrimare

La course de VANDRIMARE du 19 décembre avait été neutralisée suite aux intempéries, à la grande déception de Didier Maréchal l'organisateur, mais avec son équipe de passionné et toute l'équipe du challenge, ils ne voulaient pas en rester là. Aussi, ils ont reprogrammé une nouvelle version de l'épreuve le dimanche 23 janvier 2011. Bravo à toute l'équipe.

Le circuit habituel était légèrement modifié. Un départ fictif était donné de la salle des fêtes pour rejoindre en footing «rangé en ordre de bataille», pendant un bon kilomètre, le départ réel sur les coteaux pentus de la commune. Là, un vrai cross attendait les coureurs sur une boucle en forme de fer à cheval, avec des montées et des descentes en dévers à parcourir 1 ou 2 fois suivant la distance courte ou longue. Après avoir dépensé de l’énergie sur cet enfer «verdoyant», il fallait rejoindre l’arrivée, proche du centre de la commune, en empruntant des chemins boueux forestiers et une dernière côte de 200 mètres, hyper pentue, que beaucoup ont gravi en marchant. C’était selon les dires des organisateurs la cerise sur le gâteau pour arriver «crotté mais heureux» sous la banderole de FIN.

Malgré les régionaux de cross de Barentin, qui avaient lieu en même temps, près de 250 coureurs ont répondu présent pour ces épreuves de Vandrimare.

Le CSADN Vernon avait fait le déplacement avec 7 coureurs et ont gagné 2 podiums.

Sur le cross court de 5km,
Anne Marie LECUYER gagne sa 1ère course en catégorie VF3 et monte sur la plus haute marche du podium.
Lydia BENY régulière dans sa foulée toujours rythmé par la musique de son baladeur, termine 13ème au scratch et monte, quant à elle, sur la 3ème marche de la catégorie VF1.
Bravo les filles

Sur le cross long de 9Km,
Christophe FOURNIER, qui enchaine 80km d’entrainement vélo le samedi matin et la course à pied le dimanche, se classe 6ème en SEH et 10ème au général.
Philippe FERRAND, pas habitué au cross, a eu du mal pour trouver les bons appuis. Il réalise cependant un bon classement avec une 6ème place en VH1 et 13ème au scratch.
Alain GUYADER, retrouve semaine après semaine ses bonnes sensations avec une 20ème position en VH1 et 42ème au final.
Romain SINGEOT, découvrait également son premier parcours de cross. Eprouvé mais heureux à l’arrivée, il se positionne à la 14ème place en SEH et 64ème au général.
Patricia SCHOENENBERGER, dans un mauvais jour, laissa filer ces concurrentes directes du général. Elle reste au pied du podium en obtenant la 4ème place en VF2.

Rendez-vous pour la suite du challenge de l'Andelle à Pont Saint Pierre, le 6 février.

 



Christophe, Philippe et Gugu (oh la belle herbe verte, ça change de la neige)



Gugu tout sourire avant les difficultés



Christophe récupère dans la descente



Christophe dans un dépassement


Patricia de dos


Philippe trop rapide pour le photographe



Anne Marie & Lydia coincées dans les banderoles



Lydia cool, semble chanter....



Anne Marie, elle sifflote ...(sont plutôt cools et à l'aise les filles du CSADN)



Lydia perd son oreillette dans la bosse



Anne Marie "sourit" avant la dernière bosse



Philippe tient encore un bon rythme dans le dernier kilomètre



Le Podium de Lydia (et une grimace habituelle, Lydia adore les photos)

 

Tous les résultats et toutes les photos sur le site du Challenge de l'andelle.

<= Page précédente =


© 2011 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés