LE CSADN REMPORTE LE PREMIER CHALLENGE JACQUES HEUTE
C'est avec le cur que les coureurs du CSADN VERNON ont participé aux 11ème Foulées andelysiennes. En effet cette course servait de support, avec l'édition 2002 de la Ronde des Ecureuils, à l'attribution du premier " challenge Jacques HEUTE ". Ce challenge réservé aux clubs, entreprises et associations a été mis en place par les deux clubs de Jacques en son souvenir. Il s'effectue sur 2 épreuves consécutives et est attribué sur la participation, sans tenir compte de la performance car pour Jacques, l'essentiel était bien de participer. Les coureurs du club sont venus nombreux, spontanément, pour un hommage à leur copain trop vite parti. Les coureurs du CSADN ne cachaient pas leur satisfaction d'avoir remporté ce premier challenge Jacques HEUTE, en présence de Philippe son fils qui a couru et de plusieurs membres de sa famille, dont Dédé son frère bien connu dans les milieux cyclistes de Vernon .
Sans parler de résultats, pour les coureurs du CSADN cela ne comptait pas vraiment, il faut parler de cette course magnifique dont la 11ème édition a battu tous les records de fréquentation avec pas moins de cinq cent dix coureurs. Une météo clémente (il pleuvait fort une heure avant le départ), une organisation impeccable (bénévoles postés à tous les carrefours), un accueil chaleureux, une ambiance conviviale (quelques coureurs déguisés, exemple à suivre) sont les premier ingrédients de la qualité des Foulées Andelysiennes. Et puis un parcours long de 10,2 km: sympa, pas facile, avec de petites montées, beaucoup de virages qui demandent à chaque fois une relance et un côte de plus d'un kilomètre vers la fin, cassante, mais qui annonce une grande descente pour finir. Pour les coureurs moins endurants un parcours de 4.8km sans grande difficulté permet une participation à une course rapide.
Notons que Max et Philippe ont enchaîné les deux courses et que les meilleurs régionaux étaient présents : Pascal HERIN et Thierry GUICHARD (ESVE Pacy/Eure), David GRARD et Marion CHAILLET (SPN Vernon)
Seule fausse note, la gestion informatique des classements.
Le logiciel a explosé sous le nombre de participants et
les organisateurs n'ont plus donner que les trois premiers dans
chaque catégorie et ils ont du envoyer les classements
par courrier aux coureurs qui ont été compréhensifs.
Un verre de l'amitié a été offert par la
municipalité après la remise des prix.
![]() |
![]() |
![]() |
L'équipe du CSADN gagne le premier challenge du nombre mis en place en l'honneur de Jacques HEUTE, sur les courses des Andelys et les Ecureuils... Quelques instants d'émotion avec Philippe le fils de Jacques et son neveu qui remettent le challenge à Max et André... |
© 2001 - CSADN Vernon - Section course à pieds - tous droits réservés